Comment nous aider ?

Vous êtes un particulier

Vous pouvez devenir bénévole lors de la collecte nationale, deux options s’offrent à vous :

  • Devenir bénévole d’un jour : auprès d’une équipe de bénévoles Restos, vous pouvez donner un peu de votre temps et être bénévole quelques heures en magasin. Accueil et distribution de dépliants à l’entrée du magasin ou récupération des produits en sortie de caisse : plus on est nombreux, mieux on collecte ! Inscrivez-vous sans plus tarder en remplissant le formulaire en ligne.
  • Devenir bénévole responsable d’une équipe : en constituant votre propre équipe, vous pouvez prendre en charge la collecte dans un magasin de votre département. Après avoir assisté à une réunion d’informations auprès de bénévoles Restos confirmés, vous aurez alors en charge l’organisation de la collecte de A à Z (constitution de l’équipe, établissement d’un planning, contacter le magasin, gérer les bénévoles le jour J…) dans un magasin de votre département. Inscrivez-vous sans plus tarder en remplissant le formulaire en ligne.

Si vous êtes étudiant, la Collecte Nationale peut aussi faire l’objet d’un projet d’étude.

Monté sur plusieurs mois et en lien avec votre association Restos la plus proche de chez vous, vous pourrez gérer le projet, négocier avec le magasin, communiquer sur l’opération et mobiliser vos équipes bénévoles. Le fruit de votre collecte bénéficiera directement aux Restos du Cœur !

Vous êtes une entreprise

Si vous souhaitez que votre entreprise participe à une action de solidarité, deux possibilités :

  • Vous pouvez vous impliquer dans le cadre de la journée de solidarité.
  • Vous pouvez aussi relayer l’information à vos collaborateurs, en prenant contact au préalable avec le service Partenariats de l’Association Nationale partenariats@restosducoeur.org

 

Haut