Quelles denrées donner ?

La Collecte Nationale est essentielle aux Restos du Coeur : chaque année, elle vient compléter les sources d’approvisionnement afin de continuer à venir en aide aux plus démunis. C’est aussi la possibilité d’obtenir des produits plus variés et de diversifier l’aide proposée.

Les dons de denrées alimentaires et de produits d’hygiène collectés sont distribués aux personnes accueillies dans les centres Restos du département où ils ont été collectés.

Les besoins concernent les produits alimentaires non périssables en petits conditionnements : conserves de viandes et de poissons, conserves de légumes, légumes secs, féculents, conserves de fruits, confitures, compotes, chocolat, biscuits. 

Le petit conditionnement facilite la distribution au plus grand nombre, qu’il s’agisse de personnes vivant seules (47% des personnes accueillies aux Restos) ou de familles.

Durant la Collecte, seuls des produits secs sont collectés, afin de permettre le transport et le stockage en toute sécurité. L’aide alimentaire des Restos comprend aussi des produits frais qui sont approvisionnés en dehors de la Collecte. 

C’est aussi l’occasion de collecter des produits d’hygiène (savons, gel douche et  shampoing, brosse à dent, dentifrice, protections féminines type serviette)  et des produits pour bébé (lait en poudre, couches et produits d’hygiène…).

En magasin, les équipes Restos pourront préciser ces besoins en fonction de l’état des stocks des centres.

Les Restos du Cœur s’attachent à distribuer gratuitement des repas respectant un équilibre alimentaire. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Haut