Devenir Bénévole responsable d’équipe

Vous voulez aider les autres et vous avez le sens de l’organisation ?

Engagez-vous en tant que bénévole responsable d’équipe.

Le bénévole responsable d’équipe est l’un des deux engagements possibles lors de la Collecte Nationale. Il prend en charge d’A à Z un nouveau magasin avec une équipe qu’il aura constitué. Il s’agit d’une personne extérieure aux Restos. Le recours aux bénévoles responsables d’équipe permet d’augmenter le nombre de magasins couverts sans surcharger les bénévoles déjà impliqués.

En tant que responsable d’équipe, il vous faudra :

  1. Assister aux réunions d’information
  2. Constituer une équipe de bénévoles
  3. Etablir un planning de rotation

Le jour J : participer aux mêmes missions que les bénévoles d’un jour

Vous pouvez télécharger le détail des missions du bénévole responsable d’équipe magasin dans le Guide consacré ci-dessous :

Téléchargez le Guide du « Bénévole responsable d’équipe » 

Devenez bénévole

Jean-François Bauduin
Bénévole responsable d’équipe Collecte Nationale dans les Yvelines (78).

« J’ai opté pour l’option prise en charge d’un magasin avec l’appui de quelques personnes ressources en logistique et recrutement des bénévoles. J’ai été très marqué par le grand dévouement de nombreux bénévoles, habitués à faire la collecte, et qui maîtrisent parfaitement toute l’organisation. La collecte s’est bien déroulée, et l’ambiance était vraiment très chaleureuse entre équipe bénévole, équipe magasin et donateurs. Il y a vraiment des moments forts : la doyenne de nos bénévoles, 87 ans, qui assure des journées complètes en magasin ; une donatrice qui fait don d’un caddie entier, en expliquant qu’elle a arrêté de fumer et économiser exprès ; un responsable d’hypermarché qui se joint à nous pour collecter. Le soir, à l’entrepôt départemental, l’émulation est forte : jusqu’à 23h, les palettes arrivent et on surveille le volume recueilli. Organiser la Collecte Nationale représente des mois de travail, au quotidien, mais c’est surtout une très belle expérience, avec des rencontres remarquables. Et cela a payé puisque nous avons atteint nos objectifs dans les Yvelines. »

comment-nous-aider-1 comment-nous-aider-2 comment-nous-aider-3
<
>
Haut
Tweet